MyMeteo
Ouvrir la météo
French Dutch English German Italian Portuguese Spanish
Home  //  Le Terroir  //  Situation géographique

Positionnement de Bouzigues

Situation géographique de Bouzigues et du camping Lou Labech

Notre camping est situé sur la commune de Bouzigues, petit village de pêcheurs typique du sud de la France.

Nous sommes dans le Languedoc Roussillon et plus précisément, dans l'Hérault.

Comme vous pouvez le voir et naviguer sur la carte ci-dessus, Bouzigues est une commune côtière du bassin de Thau (l'étang de Thau est un site préservé et protégé) connu pour la culture des huîtres et des moules, (huîtres de Bouzigues).

L'étang de Thau sépare notre village du front de mer (ville de Sète, Marseillan ou Frontignan).

Cette situation nous permet de profiter d'un climat méditerranéen tout en évitant les gros embruns marins. L'étang de Thau ayant un rôle anticyclonique, nous évitons souvent les orages et grosses pluies. Les températures tout le long de l'année sont clémentes et sont mêmes très chaudes en plein été.
Un petit vent souffle toujours sur nous pour éviter de mourir de chaud.

Le camping par lui-même se situe à quelques mètres du bord de l'étang, précisément sur la côte de la crique de l'angle (zone très protégée et considérée comme un poumon de l'étang). Il y a environ 800 mètres entre notre établissement et le village, un cheminement côtier très praticable, pédestre (vélos autorisés) vous permet d’accéder à Bouzigues même.

Il est très facile depuis le camping et depuis Bouzigues de se rendre dans de grandes villes ou bien des villes plus modestes afin de se ravitailler par exemple (supermarchés) ou bien de visiter divers site touristiques, attractifs, loisirs, historiques ou culturels.

Photos port de Bouzigues

 

 

 

Labels