MyMeteo
Ouvrir la météo
French Dutch English German Italian Portuguese Spanish
Home  //  Camping  //  Présentation

Présentation

Le camping "Lou Labech" tire son nom, selon la légende, du patois local, très proche de l'occitan. Lou Labech comprenez le Labech, est le nom d'un vent qui vient du sud-ouest et qui souffle parfois sur l'étang de Thau le laissant frémir en surface car le Labech n'est jamais violent.

Alors, pourquoi Lou Labech ? Car il est aussi appelé le vent des demoiselles (lo vent de las damas) du fait que ma foi, il n'est pas désagréable !

Mais comment un camping s'est retrouvé avec ce nom-là ? Et bien il faut remonter à sa création. Lors de son ouverture, les propriétaires étaient parents de quatre jeunes filles/femmes, quatre "demoiselles" et, de ce fait, l'idée a surgit car, à Bouzigues, Lou Labech, tout le monde l'aime bien.

Et c'est en 1985 que le camping voit le jour, créé par la famille Goudard, toujours propriétaire aujourd'hui.
L'idée était de construire un lieu chaleureux d'accueil, calme et avec un confort qui correspond à l'esprit du campeur.
Ainsi il en a découlé au fil des ans un camping calme, familial et accueillant.

Aujourd'hui le camping est très ombragé et encré dans le décor typique du sud de la France avec une végétation adaptée et maîtrisée Il s'étend sur un hectare et demi en deux partie. Une partie hébergement et une partie loisir.

Riche d'une expérience de plus de 25 ans, notre objectif est de vous accueillir sur l'une de nos 48 places ou bien dans l'une de nos locations afin que vous passiez un séjour agréable dans notre coin du Languedoc Roussillon.

L'équipement est simple mais va à l'essentiel.
Pas de restriction d'accès au sanitaire (sauf pendant le nettoyage), laverie, jeux, TV, Wifi (gratuit) ...
Possibilité de restauration en saison, Bar, dépannage épicerie, dépôt de pain.
Locations d'hébergement, de vélo, de frigo ...

Notre atout majeur est notre proximité tant humaine que géographique. Nous sommes très disponible et nous sommes situés dans un petit village très calme mais sans être loin des grands axes et villes.
Ainsi les villes de Sète, Béziers, Montpellier ou Pézénas sont à moins de 20/30 minutes.

Pour plus d'informations sur les alentours, pensez à visiter les pages de la section Terroir.

Nous sommes le camping idéal si vous souhaitez passer des vacances reposantes sur la côte méditerranéenne tout en étant à proximité des petits et grands lieux touristiques.

Photos camping et vue depuis celui ci (cliquez pour aggrandir)

Photos du Camping

TripAdvisor Avis

Labels